SUBVENTION DE L’ANAH

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat a pour mission de promouvoir le développement et la qualité du parc existant de logements privés. Ces subventions s’adressent aussi bien aux propriétaires qui occupent leur logement, aux propriétaires bailleurs autrement dit les propriétaires qui louent leur logement qu’aux syndicats de copropriétaires dans le cadre de travaux affectant les parties communes et/ ou les équipements communs.

Il convient de déposer la demande de subvention auprès de la délégation locale du département où est situé l’immeuble dans lequel les travaux sont prévus.

Pour quels travaux ? « Les travaux destinés à l’amélioration de l’habitat en matière de sécurité, de salubrité ou d’équipement, aux économies d’énergie, à l’isolation acoustique ou à l’accessibilité et l’adaptation aux personnes en situation de handicap. »
(Source UFME). En ce qui concerne les menuiseries, il s’agira ici de la pose ou du remplacement de menuiseries nouvelles et isolation des parois vitrées respectant les exigences de performance thermique de la Réglementation Thermique éléments par éléments (Décret 2007-363 du 19 mars 2007, CCH R 131-28, Arrêté du 3 mai 2007).

(Source UFME)