L’ENTRETIEN DES FENÊTRES BOIS

Plus facile et moins fréquent qu’on ne l’imagine !

 

Un soin peut s`avérer nécessaire tous les 7 à 12 ans selon les conditions climatiques et la qualité de finition (lasure ou peinture). Ainsi, l’entretien des fenêtres bois les plus exposées aux intempéries et aux grands écarts de température nécessitera une attention plus particulière et régulière.

L`idéal est de dégonder les fenêtres bois pour travailler à plat sur tréteau et accéder plus facilement au dormant. Après avoir protégé les parties vitrées, gratter les anciennes peintures, vernis ou lasure, reboucher à l’aide d’une pâte à bois les éventuelles irrégularités, puis dépoussiérer avec un chiffon humide.

Appliquer peinture ou lasure en 1 ou plusieurs couches en respectant bien les délais de séchage selon les indications du produit. Peu fréquents, ces travaux d’entretien des fenêtres bois offrent l’occasion de donner un nouvel aspect extérieur et intérieur à votre logement, en changeant de couleur ou de teinte de bois. Il conviendra dans ce cas, de vérifier la conformité de vos travaux d`entretien avec les règles d`urbanisme de votre commune.