LES FENÊTRES BOIS, UNE RÉSISTANCE À TOUTES ÉPREUVES

Utilisé depuis la nuit des temps et sublimé au fil des siècles, le bois demeure à bien des égards le matériau de construction le plus résistant qui soit.

Résistance au feu

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les menuiseries bois sont de loin celles qui offrent la meilleure résistance au feu. Certes, en cas d’incendie, le bois va se consumer, mais plus lentement que les autres matériaux.

Rempart anti-intrusion

De la même façon, la robustesse d’une menuiserie bois donnera bien du fil à retordre à un éventuel cambrioleur. Portes et fenêtres en bois résistent plus longtemps à une tentative d’effraction.

Séismes et intempéries

Préconisées dans les zones à risque sismique élevé, les menuiseries bois résistent également à de forts écarts de température, traversant ainsi les intempéries depuis des siècles.

De l’Ancien au Moderne

Ce qui était vrai hier, l’est encore plus aujourd’hui. Cette formidable ressource naturelle a su profiter des progrès des sciences et techniques. Lamellé-collé et bois massifs reconstitués décuplent le degré de robustesse des portes et fenêtres. Ces innovations techniques permettent également d’ouvrir des baies de très grandes tailles que l’on ne pourrait réaliser dans d’autres matériaux. À la fois hi-tech et élégant, le bois s’inscrit naturellement dans les défis architecturaux les plus audacieux.

Construction et rénovation éco-responsables

Les menuiseries extérieures bois séduisent les architectes par leurs performances énergétiques et leurs qualités écologiques. De par sa faible conductivité, le bois est un isolant en adéquation avec la construction et la rénovation éco-responsables.