DES FENÊTRES AVEC VUE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Locales, abondantes, renouvelables et 100% recyclables, les ressources en bois collectionnent tous les records du développement durable.

Le bois, matériau renouvelable à l’infini

Contrairement aux énergies fossiles, le bois est par définition renouvelable à l’infini. Les certifications PEFC et FSC garantissent que le bois utilisé pour la construction ou l`aménagement de votre foyer provient de forêts gérées de façon responsable : coupe sélective, replantation systématique, respect des travailleurs …

De véritables ‘‘puits de carbone’’

Chaque forêt stocke des milliers de tonnes de CO2, soulageant l’atmosphère des gaz à effet de serre. Pour réaliser la photosynthèse nécessaire à leur croissance, les jeunes pousses sont les plus carbonivores. Fort d’un bilan carbone négatif, chaque arbre est ainsi un agent actif de la lutte contre le réchauffement climatique.

Plus de fenêtres pour moins de CO2

Aisément transportable et transformable, le bois est de loin la matière première qui présente l’impact environnemental le plus bas. En choisissant, en plus, un bois français, vous limitez les kilomètres parcourus de la forêt au chantier et réduisez encore l’empreinte carbone de vos fenêtres.

Responsable et 100% revalorisable

Léger, sec et naturellement isolant, le bois est très peu consommateur d’énergies tout au long de son cycle de vie. Remarquablement sobre lors de sa mise en œuvre, il préserve la ressource la plus précieuse de toutes : l’eau. De plus, matériau recyclable par excellence, le bois donne des menuiseries entièrement démontables dont chaque élément pourra être revalorisé.