FENÊTRES MODERNES ET DESIGN
Ornant les plus belles façades, les menuiseries bois s’imposent comme une évidence. Et pas seulement parce qu’elles sont chics et élégantes …
Rénovation, embellissement et préservation du patrimoine
Le bois est le matériau de prédilection dans le cadre de travaux d’embellissement. Par respect du style architectural et de l’habitat régional, d’abord. Mais également pour la liberté de façonnage des formes qu’il offre au menuisier. Incontournables pour un bâtiment classé, les fenêtres et portes en bois séduisent également les propriétaires de maisons plus humbles par leur aspect sur-mesure à moindre coût. Les fenêtres modernes n`ont plus de secret pour le bois !
Sortir du cadre sans se ruiner
Aussi nobles soient-elles, les fenêtres bois ne coûtent pas forcément plus cher. Sitôt sort-on des formats standards, les menuiseries extérieures traditionnelles s’avèrent les mieux adaptées, autant sur le plan technique que financier. Facile à travailler, le bois est de loin le matériau le plus modulable et très nettement compétitif selon les géométries demandées.
Constructions neuves, entre nature et modernité
En neuf comme en rénovation, les fenêtres bois apportent une touche naturelle et distinguée à tous types de façades, modernes ou plus classiques. Signe extérieur de ‘‘bel ouvrage’’, les menuiseries bois soulignent le caractère d’une façade tout en agrémentant la vie à l’intérieur d’une sensualité que seul le bois peut apporter.
Fenêtre ouverte sur vos envies !
La variété de lasures et de peintures bois existantes offre une palette de couleurs et de teintes infinie au décorateur en herbe. Contrairement aux autres matériaux qui nécessitent souvent un traitement industriel, un simple coup de pinceau suffit pour donner vie à toutes vos envies …
Un toucher chaleureux
« Le bois a cette chaleur que d’autres matériaux n’ont pas ». C’est grâce à sa faible conductivité que le bois tire toute sa particularité. Matériau sain par excellence, le bois est aussi agréable au toucher puisqu’il ne donne pas de « sensations froides » contrairement à d’autres matériaux.